Celle qui ne pleurait jamais, de Christophe Vasse

📚 Résumé :

Séverin semble bien avoir raté sa vie : un divorce, une fille qui se passerait volontiers de son père, un boulot de flic sans intérêt et des troubles de la personnalité qui ont achevé de faire le vide autour de lui. Lorsqu’il se rend sur la première scène de crime de sa carrière, son seul désir est de se débarrasser de l’affaire au plus vite. Mais il va très vite comprendre que ce meurtre le concerne bien plus qu’il ne s’y attendait. Une trace génétique est trouvée sur les lieux du crime et l’assassin est tout désigné. Mais pour Séverin, il est hors de question d’accepter l’évidence. Déterminé à retrouver le véritable tueur, il décide de suivre son propre instinct. Jusqu’à la plus effrayante des vérités.

✒ Mon avis :

Je devais entamer Derrière le portail vert dans le cadre de la masse critique de Babelio cette semaine, mais finalement j’ai lu Celle qui ne pleurait jamais, de Christophe Vasse…

Bon, ça n’a clairement pas été un coup de coeur. Autant, dans mon post précédent, je disais que je n’avais sauté aucune ligne de La Passe-Miroir, autant là j’en ai passé plusieurs. J’ai trouvé certaines longueurs, des descriptions qui ne m’apportaient rien et ne faisaient avancer ni l’intrigue, ni les personnages, ni l’ambiance. Et puis j’ai très vite deviné le twist final.

On est loin du coup de cÅ“ur, pour autant ce livre a été élu Prix du Polar 2017, il a donc trouvé son public. Disons que ce n’était juste pas un livre pour moi, tout simplement. Les retours étant plutôt bons, c’est bien de moi que ça vient… Bref, je n’ai pas accroché, ça arrive!

Un commentaire sur “Celle qui ne pleurait jamais, de Christophe Vasse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s