Le livre sans nom


 📚 4ème de couverture :

Santa Mondega, une ville d’Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets…
Un mystérieux tueur en série, qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom…
La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique…
Deux flics très spéciaux, un tueur à gages sosie d’Elvis Presley, des barons du crime, des moines férus d’arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé, quelques clins d’œil à Seven et à The Ring… et voilà le thriller le plus rock’n’roll et le plus jubilatoire de l’année.

Diffusé anonymement sur Internet en 2007, cet ouvrage aussi original que réjouissant est vite devenu culte. Il a ensuite été publié, d’abord en Angleterre puis aux États-Unis, où il connaît un succès fulgurant.

🖋 Mon avis :

(Spoiler alert : J’ai eu un coup de coeur… ❤❤❤)

Je ne m’y attendais tellement pas… Et pourtant, on m’avait prévenue ! Je pensais bien aimer ce bouquin, mais pas à ce point ! L’ambiance western hyper violent est superbement installée, impossible de ne pas se plonger dedans. On s’attendrait à rentrer au Tapioca en poussant des portes battantes, comme dans les films. L’écriture est hyper visuelle, j’ai eu l’impression de voir cette histoire plus que de la lire, d’avoir sous les yeux des personnages de film. Comment ai-je pu passer à côté de livre pendant aussi longtemps ?!

Le rythme est excellent, l’écriture fluide et parfaitement calée sur l’histoire. Et vraiment, les dialogues… ❤ Ils sont parfaits ! Si vous n’aimez pas les meurtres atroces, le sang, la vulgarité, les univers déjantés, passez votre chemin. Mais si ça ne vous rebute pas, ne perdez pas plus de temps et lisez-le vite !

Je comprends vraiment l’engouement autour de la saga du Bourbon Kid et croyez-moi, je ne vais pas m’arrêter là ! Il me faut la suite ! Je vous ai dit que c’était un coup de cœur ? Je dois me corriger : c’est un uppercut ! 🤜👊

5 commentaires sur “Le livre sans nom

  1. J’aime! Je précise, j’aime ton billet d’humeur à propos de ce livre. Ta joyeuse humeur, ton adhésion exprimée avec enthousiasme. Et j’en suis heureux pour toi. De mon côté, j’ai détesté ce livre et l’ai jugé très, très (trop?) sévèrement. L’écriture m’a horripilé! Mais, c’est là le bonheur de l’échange d’avis. Je suis toujours enrichi du ressenti d’un autre lecteur… et si nos avis divergent, cela ne m’appauvrit pas, que du contraire! (Je devrais remette sur mon blog l’avis que j’avais rédigé après ma lecture…)

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s