📚 4ème de couverture :
Maddy s’était juré de ne jamais sortir avec un garçon du même âge qu’elle, encore moins avec un guide de rivière. Mais voilà Dalt, et il est parfait. À vingt ans, Maddy et Dalt s’embarquent dans une histoire d’amour qui durera toute leur vie. Mariés sur les berges de la Buffalo Fork, dans le Wyoming, devenus tous deux guides de pêche, ils vivent leur passion à cent à l’heure et fondent leur entreprise de rafting dans l’Oregon. Mais l’enfant qu’ils désirent de tout leur cœur tarde à venir. Un jour, alors que Dalt est en expédition en Mongolie, Maddy apprend une nouvelle qui bouleverse son existence.
🖋 Mon avis :
Je voulais lire une histoire d’amour. Une belle, une forte, pas un truc déjà lu, pas un truc trop facile. Et puis j’ai vu tourner Mon désir le plus ardent sur bookstagram… et finalement, ce que j’ai lu, c’est l’amour. Celui qui dure une vie. Celui qui construit des ponts par dessus tout ce qui s’écroule. Celui qui porte et qui relève. Pas une histoire d’amour, non. L’amour tout court. Celui dont on ne sait parfois plus s’il existe à ce point.
Et puis j’ai découvert Maddy. Une femme forte, vivante, amoureuse. Amoureuse. Vivante. Forte. Une putain de femme si vous préférez. Et alors, j’ai lu la détermination et le courage. J’ai lu une combattante. Une femme fière et debout. Malgré tout. Pour tout.
Je ne sais pas quoi vous en dire vraiment. Que j’ai pleuré ? Que j’ai aimé ? Tout ça et plus encore ?
Ce n’est qu’une histoire, m’a-t-on dit pendant que je m’essuyais les joues. Oui, bien sûr que ce n’est qu’une histoire. Elles le sont toutes dès lors qu’on les raconte. Mais moi je m’en fous. Qu’elle soit vraie ou pas, elle m’a touchée. Ce courage-là, cet amour-là, ils existent quelque part. Ils existent puisque je les ai lus. Et le talent des auteurs c’est de nous y faire croire, même un peu, juste assez pour qu’on éprouve, qu’on ressente. Et croyez-moi, Pete Fromm a du talent, beaucoup de talent.
Chouette ! 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne l’ai toujours pas lu ! Voilà que tu me donnes envie 🙂
J’aimeJ’aime
J’ai aussi pleuré… pleuré parce que j’étais triste, parce que ces deux-là me quittaient , parce que c’est une des plus belles histoires d’amour qu’il m’ait été donnée de lire.
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis entièrement d’accord avec toi
J’aimeAimé par 1 personne